Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Dualed [Tome 1]

Image may be NSFW.
Clik here to view.
dualed

 

Auteur : Elsie Chapman

Editeur : Lumen

Parution : 6 mars 2014

Genre : Jeunesse, Science-fiction, Dystopie

Nombre de pages : 347

 

Quatrième de couverture

TOI OU TON DOUBLE… UN SEUL POURRA SURVIVRE

Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.

West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir…. Son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

 

Résumé

Dans ce premier tome, West va devoir faire face à elle-même et à ses démons pour affronter son alt. Une seule pourra survivre et il faut que ce soit elle. Seulement elle en a de moins en moins envie et a un sentiment de culpabilité. Elle va donc trouver une sorte de passion dans laquelle se réfugier pour « oublier » son alt. Mais jusque quand ?

 

Extrait

 »  La sonnette retentit à nouveau.

Ce n’est pas Chord, mais un Opérateur du Conseil.

Son uniforme m’indique aussitôt que c’est un Niveau 3 – missions standard. Ceux-là, qui sont encore en train de grimper les échelons, ont pour rôle d’informer les citoyens de leur activation. Il est vêtu de gris foncé des pieds à la tête, depuis le revers de son pantalon jusqu’aux épaulettes de sa veste de tweed. »

 

Mon avis

Ce premier tome est un peu long à débuter. J’ai eu pas mal de difficultés à rentrer dans l’histoire, à m’identifier à West…. Mais petit à petit ça vient, et on commence à avoir envie de prendre sa place, de tuer son alt, elle qui a tant de mal à sauter le pas. Malgré des longueurs et quelques petits défauts par moments, c’est un bon premier roman d’Elsie Chapman !

 

Ma note

8/10

 

Un roman d’un nouveau genre !!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8